#aboutme

Portrait, Quentin Bacchus Photographie

Bienvenue dans mon cerveau! Qui suis-je? Où vais-je, dans quel état j’erre? Vous en apprendrez beaucoup sur moi en parcourant ce blog, en lisant entre les lignes le plus souvent; je vais donc m’abstenir de dérouler ici ma biographie et m’en tenir à l’essentiel: Touche-à-tout, multi-passionné, j’ai eu la chance de naître en Suisse et d’effectuer les études qui me branchaient le plus: archéologie et histoire. Après avoir travaillé quelques années dans ce domaine, je me suis orienté vers l’archivistique et plus généralement vers la gestion de l’information dans une petite entreprise locale.

J’ai l’impression d’écrire depuis toujours. Hormis quelques articles scientifiques, j’ai surtout écrit pour moi, des fragments de journal personnel, des bouts de machins, des débuts de romans, parfois d’un paragraphe seulement, quelques articles sur le travail et sur la société, publiés sur Linkedin… J’adore écrire mais n’ai jamais pris le temps de vraiment m’y mettre sérieusement. C’est la raison d’être de ce blog.

Comme je n’ai pas l’envie de me cantonner à un type d’écrit particulier, il est fort probable que le contenu de ce blog parte dans tous les sens. Je vais utiliser le plus possible les tags pour que vous puissiez y trouver ce qui vous intéresse. Cette diversité est aussi à la source du nom choisi pour cette aventure: comme je n’ai pas fixé de limites à ce que je pourrais écrire, j’ai simplement décidé d’appeler mes productions… des philippes! Bonjour l’égo.

P.S. Have fun!

P.S. 2: Vous ne verrez jamais aucune publicité sur mon blog, je déteste ça. Si vous souhaitez me remercier, postez un commentaire ou offrez-moi un café!

Photo: Quentin Bacchus Photographie